Page 30
La collection André Le Mens
page précédente
page suivante
liste alphabétique
Vous pouvez cliquer sur une image pour la voir en grand format, ou cliquer sur le nom de la compagnie pour ouvrir une page avec toutes les photos. Ne sont présentées que quelques unités de chaque compagnie.
UniFeeder est un des plus importants opérateurs de navires feeders en Europe. Unifeeder est une division de United Shipping (Uniship), fondé en 1977 à Aarhus par Peter Bohnsen et Tonny Paulsen. Unifeeder exploite 41 navires desservant principalement les ports baltes, la Scandinavie et la Russie. Unifeeder a été cédé par ses fondateurs en 2007, à la société d'investissements Montagu
CONTAINERSHIPS est une compagnie familiale finlandaise âgée de 40 ans, spécialisée dans le transport porte-à-porte entre la Finlande, la Russie et le nord-Europe.
En 2006, Containerships s'est allié ( à 35%) avec l'important armement finlandais EIMSKIP ( à 65%) pour former Containerships Group, devenant un des plus importants fournisseurs de services logistiques, en Europe. Le groupe est basé à Helsinki.
CONTAINERSHIPS VII
PETER MADSEN est une compagnie préivée qui a vu le jour en 1954. Spécialisé dans les travaux sous-marins, Peter Madsen opère principalement dans les régions nord-européennes. P.Madsen a 2 filiales:
- Hydrodan Engineering A/S, spécialisée dans la surveillance hydrographique.
- PM Diving A/S, qui assure tous types de plongée et inspections sous-marine.
john madsen
Margrethe Fightere
MERETHE CHRIS
PETER MADSEN
CALEDONIAN MAC BRAYNE
Fort d'une expérience maritime de près de 300 ans, CALEDONIAN MAC BRAYNE assure des services réguliers de transport de passagers et de fret, sur les îles écossaises et les îles Hébrides, avec ses 29 navires.
CLANMAN
LORD OF THE ISLES
FÖRDE Reederei est un groupe de 6 compagnies ( 32 navires ) assurant des services de transport de passagers entre:
- Hambourg, Cuxhaven et Heligoland avec Förde Reederei.
- le Danemark et l'Allemagne avec Romo-Sylt-Ferry-Line
- liaisons continent - îles Baltiques allemandes avec Reederei Hiddensee
- service de ferrys avec Weisse Flotte, à partir de Stralsund.
- navires à grande vitesse entre Helsinki (Finlande) et Tallinn (Estonie) avec Nordic Jet Line.
- navires à grande vitesse entre Tarifa (Espagne), Tanger (Maroc) et Gibraltar avec FRS Maroc et FRS Iberia.
WAPPEN VON HAMBURG
HALUNDER JET
NORDIC JET
CAT N°1
SYLT EXPRESS
TANKER PACIFIC est un important armement singapourien. Sa flotte comporte 81 navires, pétroliers et transports de produits de type VLCC, Suezmax, Afrramax, Panamax. TANKER PACIFIC exploite également 10 FSO et emploie environ 4 000 personnes.
PARKWAY
MARITIME JEWEL
CEYLON
SVITZERWIJSMULLER
Le groupe AP MOLLER ( Maersk) a acheté en 2001, via sa filiale EM Z SVITZER, l'organisation néerlandaise Wijsmuller Groep Holding devenant ainsi l'un des plus grands spécialistes du remorquage et du sauvetage au monde. Svitzerwijsmuller, présent dans 30 pays est également impliqué dans les services de support à l'offshore. Svitzerwijsmuller est devenu le numéro 1 mondial du remorquage portuaire après l'achat de l'armement australien Adsteam en 2007.
TITAN
BOHUS
HELAITAN
GRIMALDI GROUP En 1947, Guido et ses frères Luigi, Mario, Aldo et Ugo Grimaldi se lancèrent dans l'aventure maritime en achetant leur premier navire, un Liberty Ship. Vers la moitié des années 90, les frères Guido, Mario et Aldo vendirent leurs parts et c'est ainsi que se créa deux entités séparées: Grimaldi Genova et le Groupe Grimaldi.
Aujourd'hui, Grimaldi Group est l'un des plus gros opérateurs européens de rouliers. Grimaldi Group est séparé en 7 sous-groupes principaux de navigation et exploite 13 terminaux dans le monde.
GRANDE ITALIA
GRANDE DETROIT
ATLANTIC COMPASS
EUROSTAR VALENCIA
GRANDE FRANCIA
EUROFERRY MALTA
OLDENDORFF . Fondé en 1921 par Mr Egon Oldendorff, cet armement allemand est classé d'envergure internationale, avec une flotte d'environ 264 navires. 3 400 personnes travaillent pour Egon Oldendorff. En 1990, E.O. rachetait le chantier de construction naval Flensburger Schiffbau.
E.O. a fait une entrée significative dans le secteur conteneurisé au début des années 2000.
RIXTA OLDENDORRF
YEOMAN BROOK
YEOMAN BANK
OTTO CANDIES, dont le siège est à Des Allemands (Louisiane) fondé en 1942 est spécialisé dans les services offshore dans le monde entier, mais reste très implanté dans le Golfe du Mexique. OTTO CANDIES a une flotte d'une centaine d'unités à sa disposition (remorqueurs, ravitailleurs, barges). OTTO CANDIES a une filiale mexicaine et beaucoup de ses navires sont sous pavillon de ce pays.
AMY CANDIES
CELIA CANDIES
CABALLO DE TRABAJO
CABALLO ANDALUZ
DEVIN CANDIES
American Cruise Lines
La petite compagnie américaine offre ses croisières le long des côtes Est des Etats-Unis. Un nouveau navire, qui portera la nouvelle marque des American Cruises Lines, Pearl Seas Cruises, rejoindra la flotte en 2008. Un autre navire, l'"American Star" doit être livré en juin 2007.
AMERICAN EAGLE
AMERICAN GLORY
Cette page appartient à www.marine-marchande.net, le site française de la marine marchande